nero ne veut pas fonctionner ordi s'éteint!!!

Pour tous les problèmes liés aux matériels informatique

Modérateurs : Modératrices, Co Admin

ili007
Linuxien
Linuxien

nero ne veut pas fonctionner ordi s'éteint!!!

Messagepar ili007 » 03/07/2007, 22:03

Bonsoir,

J'ai un problème avec nero, a chaque fois, que je veux graver un dvd ou meme un cd mais c les dvd qui m'intèresse.

Et bien il commence à graver et au bout de 10 min mon ordinateur s'éteint c'est souvent qd j'utilise nero ou dailymotion que mon ordi s'éteint cme ça . je comprend pas avez vous la solution?

ps: je ne peux pas réinstaller le nero car j'ai une version gratuite et si je le réinstalle je ne pourrais que l'utiliser 30 jr.
merci de votre aide

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 03/07/2007, 22:10

Pourrais tu nous donner un peut plus de détail concernant ta configuration matérielle, ainsi que celle des softs installés sur ta machine.
Quand tu dis que ton ordi s'éteint il s'arrête ou il reboote ?
Dura Lex Sed Lex

Image

ili007
Linuxien
Linuxien

Messagepar ili007 » 03/07/2007, 22:54

J'aimerais bien mais je ne sais pas comment faire te donner ces infos ou puis je les trouver :oops: :oops: (je sais je suis nulle en infor)

mais par contre je peux te dire que mon ordi s'éteint complètement il ne rédémarre pas.

c le nero express que j'ai.

de plus, je voudrais rajouter que j'essayer en vain de télécharger le nero 7 mais y a pas moyen on me dit que on a détécter un probème pas de signature de l'éditeur. donc, pas moyen de l'installer.

et je ne trouve rien de comparable aucun

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 04/07/2007, 08:52

Pour le matériel, c'est la marque, le modèle. Pour le soft c'est le système d'exploitation et les différents logiciels installés.
Tu dis que cela arrive en utilisant Nero ou Dailymotion analysons le phénomène.

La piste logicielle

- Nero possède une option permettant d'éteindre l'ordinateur après une scéance de gravure, mais je doute qu'il s'agisse de cela puisque cela se passe généralement au bout de 10 minutes. Vérifie quand même que l'option ''Eteindre l'ordinateur après gravure'' soit décochée.
- Pour Dailymotion par contre cela est pour le moins étrange car il s'agit généralement de surf sur le web.
- La piste virus et autres spywares est par contre à prendre au sérieux, en effet, ces vilaines bêtes peuvent exploiter de simples scripts qui peuvent fermer et arrêter un ordinateur. La solution est un anti-virus à jour et de procéder à une analyse complète de la machine. Divers programmes comme Adaware ou Spyboot par exemple s'occuperont efficacement des spywares.
- Le réglage des options de l'alimentation peut être une autre piste quoique un mauvais réglage aurait un effet permanent, c'est à dire que cela arriverait régulièrement à chaque utilisation de la machine par prudence régles ces options en sélectionnant ''Toujours actif''. Pour cela tu cliques droit sur le bureau, tu choisis ''Propriétes'' ensuite l'onglet ''Ecran de veille'' et le bouton ''Gestion de l'alimentation'' et, tu prends l'option ''Toujours actif''.

La piste matérielle

- Les coupures ou les micros coupures de courant peuvent générer ce genre de problème, mais généralement l'ordinateur reboote tout aussi tôt.
- Une alimentation poussive peut aussi être une piste par exemple lors de gravure ou le graveur demande un maximum de puissance (mais alors pourquoi le phénomène se produit'il avec Dailymation).
- La partie gestion de l'alimentation de la carte mère qui serait défaillante, je te conseille de de vérifier toute tes connections pour voir si elle sont bien franches.
- Le boîtier est à ne pas négliger, j'ai été personnellement victime d'une mauvaise masse au bouton marche arrêt. :x
- La surchauffe du processeur, vérifie si tous les ventilateurs tournent correctement, y compris celui de la carte graphique..

Voila quelques pistes à explorer, tu nous tiens au courant, et nous sommes à ta disposition en cas d'aide supplémentaire.
Dura Lex Sed Lex

Image

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 04/07/2007, 09:14

Bienvennue sur BG ili007

Je vais aussi te demander quelques precisions :
- La version de nero que tu utilise (ça c'est simple, tu lance nero comme d'ab et tu va sur a propos dans le menu '?' ou 'aide' - depend de la version)
- la configuration materielle de ton ordi (Tu fais un clic droit sur l'icone du poste de travail -> propriete et la tu nous dit ce qui est ecrit. Dans le cas ou c'est un ordi acheté dans le commerce donne nous aussi la marque et le modele)
- pour les logiciels il te faut aller dans le panneau de configuration -> ajout/suppression de programme et la tu as une liste des logiciel installés

Vu les symptomes je pense a un manque de RAM ou alors a un disque bien trop fragmenté

A+

x_man0149
Admin
Admin

Messagepar x_man0149 » 04/07/2007, 09:16

A tout hasard , essaye avec Droppix Recorder ( payant mais tu as 30 jours pour l'essayer ) , il se trouve dans nos téléchargements ...
Par piti? ceci est un forum et pas un portable , alors ?vitez le language SMS

Image

ili007
Linuxien
Linuxien

Messagepar ili007 » 04/07/2007, 13:14

tout d'abrod merci de vous soucier de mon problème: voilà je chercher les informations que vous me demandé:

la version de nero c'est: nero express 3.01.27 2007-2004

mon système : c'est windows xp 2002 sercice pack 2
marque futju simens 2.00 GHz, 448 Mo de RAM.

pour les logiciels, j'en ai des plusieurs surtout que ça fait deux jours que je télécharge des logiciels style nero pour graver des dvd vidéo meme dropix ne veut pas graver des dvd vidéo.

il ne font que dvd de donné qui passe à l'ordi mais pas sur le lecteur du salon.
j'espère que ça va vous aider à trouver la solution à mon problème merci encore

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 04/07/2007, 14:08

Salut

Bon Droppix grave tres bien les DVD-Video regarde ICI c'est un tuto de chez nous ;)

Sinon ton ordi, c'est bien un portable?
Donne nous aussi s'il te plais le modele de l'ordi, Comme ça je ferais quelques recherches sur les perif que tu as. (besoin de connaitre la vitesse de rotation de ton DD et le modele de graveur si tu les connais...)

Si c'est bien un ordi portable il te faut faire attention à la batterie (c'est con mais on n'y pense plus trop une fois habitué a travailler dessus)
Dans tout les cas il faut voir si ton ordi ne chauffe pas trop.

As-tu fait une defragmentation recement?
Quelle est l'espace disponible sur ton disque dur

A+

ili007
Linuxien
Linuxien

Messagepar ili007 » 04/07/2007, 15:12

ok meci:

\"Sinon ton ordi, c'est bien un portable?\" : non

\"Donne nous aussi s'il te plais le modele de l'ordi, Comme ça je ferais quelques recherches sur les perif que tu as. (besoin de connaitre la vitesse de rotation de ton DD et le modele de graveur si tu les connais...)\": malheuresement je ne sais pas ou touver ceux-ci:

mon graveur est d'origine je veux dire que je l'ai acheté avec l'ordinateur intégré.

\"As-tu fait une defragmentation recement? \" : non

\"Quelle est l'espace disponible sur ton disque dur \" 6 GO

ili007
Linuxien
Linuxien

Messagepar ili007 » 04/07/2007, 15:30

\"Bon Droppix grave tres bien les DVD-Video regarde ICI c'est un tuto de chez nous \":

y a quelque chose que je dois pas faire bien parce que chez moi ça va pas.

Pour dropix: je clique sur crée dvd, et je vais dans mon disque dur chercher un fichier vidéo: avi. je l'enregistre ensuite je clique graver et il me dit fichier... invalide. qu'est-ce que ça veut dire?

vidéo ts et audio ts? qu'est ce que c'est? dois je mettre ma vidéo ds vidéo et audio? je comprend pas!

j'ai gaspillé 10 dvd purée

merci encore

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 04/07/2007, 16:21

Si c'est un DVD vidéo que tu veux faire à partir d'un fichier .avi ce n'est pas la bonne méthode, enfin confirme que c'est bien ce que tu veux faire. La place restante sur le disque dur est nettement insuffisante. Tu devrais faire le ménage afin de gagner de la place.
Dura Lex Sed Lex

Image

ili007
Linuxien
Linuxien

Messagepar ili007 » 04/07/2007, 18:00

oui, en effet, c'est ce que je veux faire j'ai téléchargé quelques films ce sont des avi et quelqes mepg. mais je sais qu'avec nero j'y arrivais avt.

je vais faire de la place sur mon disque dur.

donc, cmt dois je faire :oops:

merci c trop sympa de m'aider je sens que je devenir dingue

x_man0149
Admin
Admin

Messagepar x_man0149 » 04/07/2007, 18:07

Pour graver des .avi tu dois créer un CD/DVD de données et non pas DVD Video ...
Par piti? ceci est un forum et pas un portable , alors ?vitez le language SMS

Image

patou
Admin
Admin

Messagepar patou » 04/07/2007, 19:18

:? je n'arrive pas à suivre ce sujet:
il s'agit d'un plantage d'ordi lors de l'utilisation de nero ou d'une difficulté à graver un DVD :?:

ili007
Linuxien
Linuxien

Messagepar ili007 » 04/07/2007, 19:28

et bien des deux car sur un ordinateur je n'arrive pas a graver tt court et sur l'autre et bien mon ordinateur s'éteint.

est-ce quelqu'un peut il me dire cmt je dois faire avec dropix je fais pareil que vous avez décris ici http://www.belgium-gravure.eu/bg_post_t_656.html et ça marche pas.