DD défectueux !?!?!?!?

Pour tous les problèmes liés aux matériels informatique

Modérateurs : Modératrices, Co Admin

la_tortue
Newser
Newser

Message par la_tortue » 26/04/2007, 08:20

Salut

Je doute fort.
Ton probleme viend plutot des transrferts entre la memoire tampon et les plateaux. Verifie (meme si tu as tout verifié) que tes cables soit bien branché et la tension d'alimentation qui arrive sur ton DD et la RAM.

Il me semble que ce probleme peux aussi venir de l'OS qui a \"oublié\" d'envoyer la commande d'ecriture (a ce moment ce n'est plus le cache disque du disque qui est en cause mais de cache disque de l'OS c'est à dire un espace alloué dans la RAM)

Pour moi il n'y a que deux solutions (je peux me tromper sur le 2) si c'est le cache disque du disque qui est defectueux :
- flash de firmware du disque mais ça n'est pas forcement possible au vu des dispo des firmware chez les constructeurs
- retour SAV car c'est peu etre un petit composant de disque qui fuit.

Sinon pour le cache disque géré par l'OS tu as plusieurs possibilité :
- La RAM qui est un peu fatiguée
- Le pilote du disque qui s'est fait touché (virus ou autre notamant sous windows)
- Le mode de transfert (UDMA bien activé regarder aussi dans le BIOS il y a parfois des options avancé sur les capacite du disque et notamment celle du cache disque)
- la quantité de cache alloué par le systeme (vrai uniquement quand tu fait un transfert de beaucoup de petits fichiers)
Si d'autre me reviennent je te les marquerait (si le besoin s'en fait sentir aussi car j'ai peut etre deja donné la solution - je suis trop bon :lol: )

Regarde quand meme si tu as activé la fonction grace a un clic droit sur le disque -> onglet materiel -> tu choisis ton DD dans la liste du haut -> bouton propriete -> onglet strategie -> tu as un radiobouton pour 'optimiser pour le performance'/'optimiser pour une suppresion rapide' et une checkbox 'cache disque activé'

A+

daniel
Admin
Admin

Message par daniel » 26/04/2007, 18:09

Désolé pour toi ,mais il ne peut même pas controler les données écrites ou lues ,conclusion il va rendre l'âme :lol:
"Mais si elle reste obscure, dans un coin du monde,
La terre qui couvrira mon corps,
Et que mon souvenir aussi se ternisse,
Oh! cest alors seulement que je serai mort."
B?dros Tourian (1852-1872)

AB UNO DISCE OMNES

x_man0149
Admin
Admin

Message par x_man0149 » 26/04/2007, 19:37

Désolé pour toi ,mais il ne peut même pas controler les données écrites ou lues ,conclusion il va rendre l'âme :lol:
Tout à fait , j'ai essayé de transférer mes données et j'ai eu un message de redondance cyclique , peu après plus d'accès au disque , j'ai supprimé tout en lancant le cd de windows et ensuite j'ai essayé de créer une partion logique avec partition magique ; NADA ... je l'ai démonté et l'ai rapporté au magasin aujourd'hui ... Minimum 3 semaines ...pour en récupérer
Par piti? ceci est un forum et pas un portable , alors ?vitez le language SMS

Image

GravuTrad
Admin
Admin

Message par GravuTrad » 26/04/2007, 22:42

intéressante réponse la tortue!

perso j'ai un peu tout regardé et je vois pas de pb particulier, sauf que j'ai le radiobouton pour 'optimiser pour la performance'/'optimiser pour une suppression rapide' qui est grisé et donc pas accessible...

la_tortue
Newser
Newser

Message par la_tortue » 27/04/2007, 08:28

Salut

Es-tu allé sur la base de connaissance crosoft? Moi j'ai trouvé CA

Sinon autre question aurais-tu changé de materiel (CG, graveur par exemple) avant que le message n'apparaisse?

Tu peut regarder LA il donne pas mal de trucs en fonction de la situation du DD.

D'apres ce que j'ai vu ça viendrait, le plus souvent d'un confli entre pilote.

De plus verifie dans le BIOS que tu ne force pas le mode UDMA car si tu le force alors que XP veut l'enlever (avec tous ces messages d'erreur il va vouloir) et bien tu rentre en confli et la c'est le serpent qui mord sa queue :D

A+

la_tortue
Newser
Newser

Message par la_tortue » 27/04/2007, 08:48

Ah oui un autre truc auquel je pense maintenant. (parfois je crois avoir des abscence ou alors c'est la memoire qui est un vrai gruyere :oops: )

As-tu fait des \"optimisation\" de la base de registre? Du genre celle qu'on trouve sur zebulon.fr ?
Si je me souvient bien (merci la petite souris qui se balade dans le gruyere :) ) il y en a une qui parle du 'largesytemcache' ICI

Il se peut que ça vienne de la.

A+

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Message par pingux » 27/04/2007, 16:50

Déjà eu un truc pareil avec le disque dur d'un pote, après un formatage de bas niveau impossible de réinstaller Windows. Par contre une distribution Mandriva n'avait posé aucun problème (j'avais d'ailleur fais un post sur GH à l'époque), vas savoir !!!
Dura Lex Sed Lex

Image

x_man0149
Admin
Admin

Message par x_man0149 » 27/04/2007, 17:53

En ce qui concerne crosoft , c'est à oublier , lolll ; pour le formatage bas niveau j'y avais penser mais en fait c'est une soluce à court terme , donc je me suis dis que pour un DD à 250€ il valait mieux le rapporter ...
Par piti? ceci est un forum et pas un portable , alors ?vitez le language SMS

Image

la_tortue
Newser
Newser

Message par la_tortue » 27/04/2007, 21:21

pour toi x_man c'est sur pas prendre de risque avec un raptor (ça griffe et ça mort :lol: ) puisqu'il es sous garanti. Dommage que ce soi si long.

Par contre pour gravurTrad on peut essayer en desactivant le cache disque de l'OS. C'est ce qui est conseillé dans la base de crosoft. Perte de performance puisque tout est fait en direct (et non en décaler - ce qui permet de te faire croire que c'est fait alors que c'est mis en attente jusqu'a ce que l'OS trouve un repis pour ecrire reellement les données)

Si tu as du temps Gravurtrad dit nous ce que tu as fais et surtout si ça a resolu ton probleme

A+

P.S.:plusieurs personne vive avec et tout se passe our le mieux par contre moi je te conseillerais de faire des sauvegardes de ton DD