giveaway of the day

Vous avez un jeu sympa à faire connaitre que l'on peut télécharger légalement et gratuitement, ou un logiciel, ou autre chose.

Alors c'est ici...

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

mike
Admin Site
Admin Site

giveaway of the day

Messagepar mike » 14/11/2007, 14:26

À propos
Bienvenue au projet Giveaway of the day, une nouvelle initiative dans le monde de la distribution de logiciels! Chaque jour, nous offrons GRATUITEMENT des logiciels sous licence, que autrement vous auriez à acheter!

Notre nouvelle initiative, Giveaway of the day, est finalement ouverte à ses visiteurs et prête à présenter titres en vogue et les meilleurs auteurs de logiciels de partout dans le monde. Pour des jeux, visitez Game Giveaway of the Day. Nous espérons que vous vivrez une belle experience sur Giveaway of the Day!

Giveaway of the day est une solution gagnant-gagnant autant pour les éditeurs que pour les clients
L’idée derrière cette initiative est que beaucoup de sites et d’éditeurs offrent des téléchargements d’essai; mais nous sommes les seuls à offrir des logiciels en giveaway (anglais pour don/distribution). Qu’est-ce que ça veut dire?

À la base, chaque jour nous nommons un titre qui sera un titre Giveaway pour cette journée. Le logiciel sera disponible en téléchargement pour 24 heures (ou plus, selon la décision de l’éditeur) et ce logiciel sera absolument gratuit. Ça veut dire – pas une version d’essai, pas une démonstration – mais la version enregistrée et légale du logiciel sera gratuite pour nos visiteurs*.

Le logiciel sera présenté dans sa pleine fonctionnalité, sans aucune épargne de limitation pour celles qui sont mentionnées dans l’Avis Juridique.

Le lien de téléchargement restera sur notre site pour la période de temps entendue, avec l’évaluation du logiciel et de l’information sur d’autres produits venant de l’éditeur du logiciel présentant le titre en distribution.

Les évaluations et l’information sur la ligne de produits resteront actifs, même quand la période de Giveaway sera terminée.

L’information à propos de Giveaway of the day et les participants dans cette initiative sera incluse dans nos newsletters et distribuée auprès de nos visiteurs et de nos abonnés.

Nous paierons l’éditeur de logiciels pour la licence Giveaway, et nos visiteurs recevront seulement la leur après un programme de vérification spécial et après avoir accepté l’Avis Juridique, ce qui protégera les intérêts des éditeurs de logiciels, et ce qui rendra notre initiative bénéfique autant pour les clients que pour les éditeurs.

Nous croyons que Giveaway of the day permettra aux éditeurs et aux clients de se rencontrer et de gagner ensemble avec notre initiative.

Comment puis-je gagner avec Giveaway of the day?
Vous ferez connaissance de nouveaux logiciels, gratuitement!
Vous en apprendrez plus à propos des logiciels présentés, parce que nous fournirons une évaluation du logiciel pour chaque titre que nous nommons!
Vous obtiendrez de l’information et des offres spéciales sur tous les logiciels additionnels d’un éditeur donné.
Vous aurez un accès facile à des logiciels nouveaux et à des nouvelles versions de logiciels existants.
Une sélection de logiciels vaste, tout comme un accès aux capabilités de recherche étendues de notre site, qui vous permettra de trouver les logiciels dont vous avez besoin.
Des nouvelles du monde des logiciels, de l’information mise à jour quotidiennement, des nouvelles évaluations et des téléchargements de logiciels – tout et tout pour vous, chaque jour, avec nos distributions quotidiennes!
Comment puis-je participer à Giveaway of the day?
C’est simple! Nos visiteurs resteront toujours informés sur l’initiative Giveaway of the day et ses éditeurs courants. L’information à propos des distributions à venir pour la semaine prochaine sera postée sur notre site; tous nos abonnés recevront cette information dans leur newsletter hebdomadaire. En plus, des boîtes Giveaway nous aideront aussi à passer l’information autour du monde.

Donc visitez nous fréquemment, abonnez-vous à notre newsletter et restez informé avec nos distributions!
Consultez aussi l’information à propos de nos boîtes Giveaway, la façon la plus rapide d’être au courant de ce qui se passe sur notre site en ce moment.

* Sous les directives spécifiques de l’Avis Juridique, qui limite l’usage des logiciels à une utilisation non-commerciale seulement, et qui peut aussi limiter les mises-à-jour logicielles et le support technique.

http://fr.giveawayoftheday.com/a-propos/

mike
Admin Site
Admin Site

Messagepar mike » 14/11/2007, 14:27

Giveaway of the Day - QR Photo DVD Slideshow

QR Photo DVD Slideshow rend facile la création de diaporamas album photo, pour toute occasion. Transformez vos photos en diaporamas dynamiques avec de la musique, des transitions, en 5 étapes seulement. Des fonctions flexibles et des modèles vous feront une surprise. Des effets ‘pan & zoom’ et les transitions garantissent que vos diaporamas auront un air de pro! C’est facile de produire des diaporamas chaque fois.

Fonctionnalités

Prise en charge BMP, EMF, xif, GIF, Icon, JPEG, PNG, TIFF et WMF;
Effets dynamiques pour un meilleur diapo;
Encodeur haute vitesse vous assure un rendu rapide avec une bonne qualité;
Concepteur de menu DVD flexible;
Gardez le ratio d’aspect original ou redimensionnez l’image pour l’ajuster à votre écran;
Module de prévisualisation;
Interface propre, faites des diapos en trois étapes et quelques clics;
Module de gravure excellent, rapide et stable;
Éteignez l’ordinateur automatiquement quand c’est fini.

http://fr.giveawayoftheday.com/qr-photo-dvd-slideshow/

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 14/11/2007, 15:02

Si je comprend bien ce sont des logiciels payant qui deviennent gratuit l'espace d'un jour 8O

mike
Admin Site
Admin Site

Messagepar mike » 14/11/2007, 17:56

La licence est offert gratuitement , mais seulement le jour décider

Mets le logiciel est débloquer la durée de la version du programme , si tu le mets a jour ou si tu depasse la durée de vie d'une licence acheter , c'ets fini (en moyenne 1 ans la vie d'une licence)

tallionman
Linuxien
Linuxien

Messagepar tallionman » 31/03/2009, 21:13

Pas mal? Je viens de tester et çà fonctionne. J'ai pris VidéoEncoder for adobe flash 2.5 pour tester.

Je vais surveiller en espérant voir passer Daemon tools pro ou Alcohol 120% ... çà serait quand même de la balle non !?

Merci pour l'astuce mike ;)

@+
Zeitgeist, le documentaire.

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 03/04/2009, 07:33

Autre astuce pour des logiciels gratuits, c'est tout simple, vous installer une distribution Linux et le tour est joué. Fini les recherches incessantes pour trouver cracks et autres serials, avec les logiciels libres vous pouvez même avoir le code source afin de pouvoir l'adapter à vos besoins et plus encore. 8)
Notez que sous Windows aussi se développe des logiciels libres qui remplacent parfois avantageusement les usines à gaz propriétaires.
Dura Lex Sed Lex

Image

tallionman
Linuxien
Linuxien

Messagepar tallionman » 03/04/2009, 07:58

Salut pingux,

pourrais tu me dire quelles sont les logiciels sous linux qui font ce que font alcohol 52-120% et DT pro ?

Je crois pas que ce soit une bonne pub pour linux que de dire qu'on peut adapter ses logiciels en fonction de ses besoin puisque le code est ouvert car c'est pas donné à tout le monde et surtout loin d'être aussi si simple que ta phrase le laisse penser.

@+

tallionman
Linuxien
Linuxien

Messagepar tallionman » 03/04/2009, 08:00

tallionman a écrit :Salut pingux,

pourrais tu me dire quelles sont les logiciels sous linux qui font ce que font alcohol 52-120% et DT pro ?

Je crois pas que ce soit une bonne pub pour linux que de dire qu'on peut adapter ses logiciels en fonction de ses besoins puisque le code est ouvert car c'est pas donné à tout le monde et surtout loin d'être aussi si simple que ta phrase le laisse penser.

@+

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 03/04/2009, 16:39

Hello tallionman
tallionman a écrit :
tallionman a écrit :Salut pingux,

Je crois pas que ce soit une bonne pub pour linux que de dire qu'on peut adapter ses logiciels en fonction de ses besoins puisque le code est ouvert car c'est pas donné à tout le monde et surtout loin d'être aussi si simple que ta phrase le laisse penser.

@+
Pour ce qui est de alcohol 52-120% et DT pro je serai tenté de dire qu'il n'y en a pas besoin sous Linux, en effet les logiciels libres sont par essence sans protections contre la copie. Les deux logiciels sus cités servent généralement à réaliser des copies de sauvegarde afin de protéger le support original qui ne sera pas remplacé par l'éditeur en cas d'usure. Bref, les jeux sous Linux ne sont pas protégés, hé oui, il existe des jeux sous Linux et même pas mal de "moi trouver toi, moi tuer toi" :D . Il est vrais que de ce côté la ludothèque est loin d'égaler celle disponible sous Windows. Il en existe même des payants (si, si, j'en ai vus). Bref tout cela pour dire quand même qu'il existe d'excellents logiciels gérant des disques virtuels sous Linux (personnellement je ne les utilisent pas, je n'en ai pas encore eu l'utilité).
Par contre le fait d'utiliser des logiciels libres dont le code source est ouvert et à la disposition de tous ne fait pas mauvaise pub à Linux bien au contraire. Il est vrais que la modification à partir du code source n'est bien sur pas à la portée de l'utilisateur lambda, mais tout s'apprend. Si l'on est réfractaire à l'apprentissage d'un langage de programmation rien n'est perdu pour autant. En effet la communauté d'entraide sous Linux et celle d'Ubuntu en particulier est une des plus formidable qu'il m'ai été donné de constater, et c'est bien le diable si l'on ne trouve pas quelqu'un près à vous aider, même pour modifier du code.
Pour plus de compréhension et afin d'éclaircir le concept du "Libre" je 't'invite à lire et tout ceux qui liront ce post ce qui suit, et qui est tiré du magnifique livre de Didier Roche. Il s'agit de copier coller du bouquin, j'en ai le droit puisqu'il a été publié sous licence Creative Commons-BY-SA. Ce livre est en téléchargement gratuit, j'en mettrai les références à la fin du post.

Qu’est-ce que le mouvement GNU ?

En 1984, Richard Matthew Stallman, chercheur en informatique du
MIT 2 quitte son poste et se consacre à l’écriture d’un système d’exploitation Libre du nom de GNU. Il annonce l’année suivante la création de la FSF afin de supporter ce projet.
C’est durant ces années qu’il écrit ce qui deviendra les préceptes du Logiciel Libre. La concrétisation en est la publication en 1989 de la première version de la licence GPL 5 qui sera alors le fondement éthique, juridique et politique du mouvement du Libre.

Qu’est-ce qu’un logiciel libre ?

L’expression « Logiciel Libre » fait référence à la liberté et non pas au prix. Pour comprendre le concept, vous devez penser à la « liberté d’expression », pas à « l’entrée libre ».
Le Logiciel Libre est fondé sur une notion de liberté, contrairement au
Logiciel Propriétaire∗ qui vous accorde une licence seulement – vous n’êtes donc jamais propriétaire de votre logiciel, mais n’avez qu’une licence d’utilisation accordée par l’éditeur – où l’on vous dit, a contrario, ce que vous n’avez pas le droit de faire. L’expression « Logiciel Libre∗ » fait référence à la liberté pour les utilisateurs d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de modifier et d’améliorer le logiciel. Plus précisément, elle fait référence à quatre types de liberté pour l’utilisateur du logiciel :
Liberté 0 La liberté d’exécuter le programme, pour tous les usages.
Liberté 1 La liberté d’étudier le fonctionnement du programme, et de l’adapter à vos besoins. Pour ceci l’accès au code source est une condition requise.
Liberté 2 La liberté de redistribuer des copies, donc d’aider votre voisin.
Liberté 3 La liberté d’améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté. Pour ce faire, l’accès au code source est une condition requise.

Un programme est un Logiciel Libre si les utilisateurs ont toutes ces libertés. Ainsi, vous êtes Libre de redistribuer des copies, avec ou sans modification, gratuitement ou non, à tout le monde, partout. Être Libre de faire ceci signifie entre autres que vous n’avez pas à demander ou à payer pour en avoir la permission. Cela permet de garantir la Liberté de savoir ce qui se passe sur votre ordinateur, pouvoir changer de système aisément par l’utilisation de formats ouverts, l’Égalité – avoir accès à un logiciel à un prix bas ou gratuitement, et la Fraternité avoir le droit de redistribuer légalement ses logiciels à ses amis.
Vous devez aussi avoir la liberté de faire des modifications et de les utiliser à titre personnel dans votre travail ou vos loisirs, sans en mentionner l’existence. Si vous publiez vos modifications, rien ne vous oblige à prévenir quelqu’un en particulier ou de le faire d’une manière ou d’une autre.
La liberté d’utiliser un programme est la liberté pour tout type de personne ou d’organisation de l’utiliser pour tout type de système informatique, pour tout type de tâche et sans être obligé de communiquer ultérieurement avec le développeur ou tout autre entité spécifique.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop chiant :wink:

Les référence citées plus haut : Pour en savoir plus sur les logiciels libres c'est ICI
Pour le livre de Didier roche c'est LA
Modifié en dernier par pingux le 03/04/2009, 22:20, modifié 1 fois.
Dura Lex Sed Lex

Image

tallionman
Linuxien
Linuxien

Messagepar tallionman » 03/04/2009, 19:20

Ma réflexion venait du faite que souvent on peut lire si et là sur le net des phrases du genre :

- linux c'est plus mieux que windows
- linux c'est plus stable que windows
- linux c'est plus léger que windows
- linux c'est pas simplement faire suivant - suivant ... pour installer un logiciel
- linux a ses propres jeux et logiciels qui n'ont rien a envier à windows.
- linux possède wine
- .... linux c'est mieux parce que le code source est ouvert et qu'on peut adapter/modifier le logiciel en fonction de ses besoins.

C'est hélas ce qu'on peut lire et c'est ce genre de phrase qui m'avaient incité et emballé pour passer à linux. Mais a mon grand regret,
- wine ne fait pas tourner tous les jeux et programmes.
- linux n'est pas plus stable que windows
- linux n'est pas plus léger que windows XP (sauf avec xfce mais c'est pas très beau - question de gout)
- linux c'est aussi faire suivant - suivant pour installer un programme via synaptic ou alors c'est une prise de tête pour installer un .tar ou une .deb ou autre.
- ....

- Inexorablement, linux est mieux que windows pour les valeurs que tu cites et que je partage tout aussi inexorablement mais pour moi çà s'arrête là.

Pour terminer, je dis une chose, quand linux se rendra plus compatible avec les autres systèmes, nous y gagnerons tous.

Cordialement.

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 06/04/2009, 17:30

Aller, pour terminer, :wink:
- Il ne faut pas se baser sur les forums ou le plus important est celui qui a la plus grosse, je suis entièrement d'accord avec toi.
- Par contre question stabilité et suivant mon expérience personnelle je donnerai quand même un léger avantage à Linux (avec les applications en version finale, et pas les versions beta non finalisées).
- Il est vrai que Linux n'est pas plus léger que Windows, quoique lorsque l'on peut s'affranchir d'un antivirus cela allège le système d'exploitation quel qu'il soit. Attention, je n'ai pas dit qu'il ne peut y avoir de virus sous Linux, mais sa structure rend les chose plus ardues pour les créateurs de virus, et puis pourquoi ces créateurs se casseraient la tête pour faire chier seulement 0,4 % des utilisateurs d'ordinateurs. Et j'ajoute que quel que soit le système le plus gros vecteur d'infection se trouve entre la chaise et le clavier.
- Heu que ce soit via un programme avec interface graphique ou via une console je soutiens qu'il y a moins de manipulations à faire que sous Windows. Pour ce qui est de l'installation de paquets Debian (.deb) c'est aussi simple il suffit de double-cliquer dessus et DKPG l'installe aussi sec. Bon je reconnais que l'installation à partir de sources non compilées est relativement laborieux, le mieux pour le néophyte étant d'utiliser les paquets prêts à l'emploi. Mais cela est possible car très bien expliqué comme sur le site Ubuntu-fr dans la rubrique documentation.
- Wine (Wine Is Not an Emulator) ou Cedega permettent de faire tourner pas tous il est vrai certains programmes écrits spécifiquement pour Windows dans Linux, personnellement et malgré une longue expérience avec les systèmes de Microsoft je ne leur connais pas d'équivalent sous Windows. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vouloir faire tourner des jeux Windows (car généralement il s'agit de jeux) dans un environnement Linux alors qu'ils sont plus à l'aise dans leur environnement d'origine.
- Quand à la compatibilité de Linux avec les autres systèmes d'exploitation je suis étonné car nativement il reconnait tous les systèmes de fichiers utilisés par Windows, on peut donc lire et écrire sur des partitions Windows à partir de Linux et celui-ci peut même être installé sur une partition NTSF ou Fat 32 bon le fonctionnement n'est pas alors optimal. De même lors d'une installation sur une machine contenant Windows Linux propose automatiquement un dual boot qui laisse le choix du système à démarrer à l'utilisateur. A contrario, si l'on a une machine ou Linux est installé et que l'on veuille installer Windows c'est la cata assurée.
- Le matériel, je l'ajoute car tu n'en parles pas dans ton post. Pour Windows en général pas de problèmes, sous Linux c'est un peu plus pointu. En effet un majorité des constructeurs livrent les pilotes uniquement pour les systèmes de Microsoft (et c'est normal vu la base installée), d'autres heureusement développent pour les deux systèmes ou tout au moins fournissent les caractéristiques techniques à la communauté Linux qui se charge d'écrire les pilotes idoines ou génériques. Personnellement avant d'acheter du matériel je vérifie sur le site du constructeur et/ou dans la base de la communauté Linux, je le reconnais, c'est beaucoup plus contraignant que sous Windows.
- Conclusions :

Le moteur électrique et le moteur thermique (à explosions) peuvent tous deux servir à faire avancer un véhicule et pourtant leur conception technique est totalement différente. Chacun choisira son moteur en fonction de ses désidératas qu'ils soient techniques ou philosophiques, chacun argumentant en fonction de son choix et avec raison. Il en est de même pour les systèmes qui servent à faire fonctionner un ordinateur.

Bigre, cela faisait longtemps que je n'avais posté aussi long mais il faut dire que j'avais un interlocuteur de choix, merci tallionman. :wink:
Dura Lex Sed Lex

Image