Comment Copier Un BLU-RAY sur un DVD9

Modérateur : Co Admin

pseudo555
Admin
Admin

Message par pseudo555 » 04/02/2009, 18:57

Posté par Brig

Tout d’abord, il faut ripper le blu ray sur le PC grâce à AnyDVD HD. Pour cela, fais un clic droit sur la tête de renard rouge en bas a droite sur le bureau puis clique sur Ripper un DVD sur le disque dur....

Image

Choisis un répertoire de destination et clique sur copier dvd.

Image

Une fois le Bluray sur le DD, ouvre TSmuxer puis ouvre le film (add).
Pour cela, entre dans le répertoire BD/stream puis classe les fichiers par détails. Choisis le plus grand.

Image

Image

Décoche tout sauf le fichier langue FRANÇAIS ! Clique sur demux, choisit le répertoire. Clique sur start.

Une fois le DEMUX terminé, ouvre TMPGEnc 4.0 XPRESS et crée un nouveau projet. Ouvre le même fichier que précédemment dans TSmuxer (add files) et dans la case audio, coche don’t use AUDIO ! (il faut cliquer, lors de l’ouverture du fichier, dans type de fichier, sur all files).

Image

Image

Clique sur OK, puis sur Format (en haut). Choisis MPEG file OUTPUT !
Les paramètres sont les suivants :
  • Stream format : MPEG2 video
  • Profile & level MP@HL !!!!
  • Size 1280 x 720 !!!!
  • Aspect : 16 :9
  • Framerate : 23,976
  • Videostram : PAL !!!
  • Et tout à droite : bien sélectionner SYSTEM VIDEO ONLY.
Image

Sur rate contrôle mode, clique sur settings, c’est pour définir le bitrate.
-> Tout dépend de la taille de ton disque ou plutôt de ton fichier de sortie, moi j’utilise des doubles couches, donc je sélectionne DVD 8,5 GB. Et augmente la taille du bitrate.
UN MINIMUM DE 6500 voir 7000 est conseillé !!!!!
Dans l’exemple, j’ai mis 8000 car la taille me le permet, mais ça n’est pas toujours le cas (attention, il ne faut pas oublier qu’a ça il faut rajouter l’audio !!!)

Image

Clique sur OK. Dans l’onglet other, clique sur APPLY LOW-PASS ON COLOR FILTER CHANNELS.

Image

Clique sur ENCODE en haut et choisit un répertoire de destination.
Puis clique sur le premier icône – START ENCODE.

Image

Il faut attendre une bonne beure ou deux. Ensuite, réouvrir TSmuxer et charge le FILM ENCODE + L’AUDIO Démuxée tout à l’heure.

Image

Clique sur Create blu ray disc. Choisit le répertoire de destination et clique sur START MUXING. Le film créé sera un Blu Ray !

Il reste cependant une dernière possibilité qui peut être vachement emmerdante, le fait que le fichier M2TS du film soit partitionné en 2 ou en 3 ! Dans ce cas , il faut encoder les 2 ou 3 fichiers et les remuxer séparément avec la méthode ci-dessus. Ensuite, les charger les uns après les autres dans Tsmuxer en cliquant sur ADD pour le premier et sur APPEND pour les suivants !

Image

Et voilà, Tu peux maintenant copier n’importe quel BLU-RAY !

Il faut ensuite le graver correctement ! Démarre NERO et Créer Un DVD UDF. Clique sur l’onglet UDF et dans les options paramètre nero en manuel (avancé) puis dans type de partition Choisit UDF 2.50 dans système de fichiers (Très important) .

Image

Voila le dernier point est de graver avec une vitesse maximum de 6 X sur le DVD désigné (ici Double Couche). C’est tout, tu obtiendras un Blu-ray RIP gravé sur un DVD-DL qui fonctionnera sur toute platine Blu-Ray (même et surtout PS3 !!!!)
J’espère que ce tuto t’auras bien aidé. ;)