MKV et uncropMkv

Modérateurs : Modératrices, Co Admin, Spécialiste Blu-Ray

Avatar de l’utilisateur
jonat57
Linuxien
Linuxien
Messages : 1
Enregistré le : 28/11/2011, 00:00
Localisation : fr

MKV et uncropMkv

Message par jonat57 » 28/11/2011, 13:03

Bonjour à tous :) ,

Voila le problème, je possède un fichier MKV avec une résolution 1920X800.
Je souhaite le mettre à une résolution standard qui est 1920x1080 et donc ajouter des bandes noires.

Pour cela, on m'a conseillé d'utiliser le logiciel uncropMKV qui une fois le fichier importé, ajoute la résolution souhaitée. Après quelques heures d'encodage, je récupère mon fichier bel et bien dans la bonne résolution mais des bandes noires ont également été rajouté de gauche à droite ce qui réduit l'image au centre.

Etant amateur dans ce domaine, quelqu'un aurait-il des connaissances sur ce logiciel afin supprimer ces bandes noires de coté sans perdre la résolution ? ou bien même y a t-il un logiciel similaire plus efficace ?

Merci d'avance :grin:

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Messages : 1210
Enregistré le : 16/12/2006, 00:00
Localisation : be
Contact :

Message par pingux » 29/11/2011, 19:44

Hello, voila un défaut que l'on retrouve sur la majorité des fichiers disponibles sur les sites de téléchargement (pas très licites). En effet, beaucoup d'amateurs (il faut comprendre ici le mauvais sens du terme) massacrent la résolution originale simplement par méconnaissance du logiciel qu'ils utilisent ou pour faire des économies de bouts de chandelles sur le poids du fichier. Il suffit généralement de mettre les fonctions verticales et horizontales de CROP à ZÉRO pour conserver la résolution initiale intacte. Personnellement pour l'encodage étant sous Linux j'utilise Handbrake qui marche pas mal.
Malheureusement je ne connais pas uncropMKV et personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée de télécharger un fichier (film) dont la résolution a été massacrée (manque 220 pixels verticaux). Nuls doutes que ton problème doit pouvoir se résoudre via la configuration du logiciel, de plus ajouter 220 pixels d'images sous-entend un étirement vertical de l'mage ce qui à mon avis va la déformer si la résolution horizontale ne bouge pas. Je vais faire une recherche pour voir si il existe une version Linux de ce logiciel juste pour voir si j'ai raison.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. :wink:
Dura Lex Sed Lex

Image


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité