problème avec un jeu sous daemon tools

Modérateurs : Modératrices, Co Admin

lupin
Linuxien
Linuxien

problème avec un jeu sous daemon tools

Message par lupin » 05/03/2009, 12:32

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site, mais là j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je vous explique :

- j'ai acheté un jeu dont la protection est Starforce version 4.70.012.003
- j'ai crée une image avec alcohol 120 sans souci
- j'ai émulé cette image avec daemon tool version 4.30

Hier, j'ai pu jouer au jeu bien que j'ai dû m'y reprendre à deux fois avant que ça marche car au début, elle me disait qu'il y avait erreur et me demandait de mettre le cd original.

Malheureusement, aujourd'hui rien ne marche. J'ai beau démonter l'image dans le lecteur virtuel et le remonter, j'ai toujours le message par lequel elle ne trouve pas.

Pourriez-vous me dire ce qui se passe et comment je dois m'y prendre pour que tout remarche à nouveau.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée à vous.
Cordialement.

pseudo555
Admin
Admin

Message par pseudo555 » 06/03/2009, 18:23

A ma connaissance, Seulement DAEMON Tools Pro Advanced permet de passer ces protections sans trop galéré (niveau émulation, via un lecteur virtuel ide).

Sinon, quelle version exacte de daemon tools et d'acohol as tu sur ton ordinateur ?

lupin
Linuxien
Linuxien

re :

Message par lupin » 07/03/2009, 15:23

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Les versions sont :

- Daemon tools 4.30
- Alcohol 1.9.8.7421

J'ai encore essayé. Cela ne marche toujours pas alors que la première journée (là où j'ai fait toutes les manoeuvres), j'ai pu retourné jouer à ce jeu 2 fois.

Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

pseudo555
Admin
Admin

Message par pseudo555 » 07/03/2009, 18:12

Peux tu etre plus précis pour daemon, quelle version, y en a 4 des 4.030 (et quel edition également) ?

As tu essayer de monter l'image disque dans un lecteur virtuel d'alcohol 120% ?

lupin
Linuxien
Linuxien

re :

Message par lupin » 08/03/2009, 00:19

Bonsoir,

La version de DT lite est 4.30.3. Par contre, pour l'édition, je ne sais pas.

Ayant suivi des indications données sur le site concernant le montage d'une image, j'ai utilisé Alcohol 120 d'abord pour la créer puis DT pour la monter sur un lecteur virtuel. Je n'ai pas essayé avec Alcohol.
Je t'avoue que je ne joue pas tous les jours à mon jeu, donc je n'ai
pas conservé le logiciel Alcohol sur mon pc car il n'est pas gratuit. J'ai juste gardé le fichier qui contient "nomdujeu.mds".

Pense tu que cela peut avoir une incidence sur le problème qui me concerne ?

Merci d'avance.

pseudo555
Admin
Admin

Message par pseudo555 » 08/03/2009, 10:23

Le fait que tu est supprimé Alcohol ne devrait pas changer grand chose. Pour faire ton test, tu peux très bien essayer alcohol 52% FE, mais je suis pas sur que ça change quelque chose.

Au niveau du profil dans alcohol, lequel as tu utiliser ?

lupin
Linuxien
Linuxien

re :

Message par lupin » 08/03/2009, 11:40

Bonjour,

Voilà, je t'explique ce que j'ai fait après avoir lu ton message :

- installation d'Alcohol 52
- création d'une image en choisissant profil : starforce 1/2/3/4
- montage de celle ci avec DT lite

Je lance le jeu, pas de problème. Je le ferme et réessaye à nouveau, ça marche.

Je décide donc d'éteindre mon ordinateur comme si je décidais de jouer que demain, je rallume et je lance le jeu et là, elle ne ne le reconnait pas.
Je décide donc de démonter l'image et de la remonter, ça remarche. Je ferme à nouveau le jeu, je relance et là je me fais jeter. Donc je refais la manoeuvre démonter/remonter et le jeu se lance à nouveau.

Je n'y comprends rien et je ne peux pas certifier que tout à l'heure ou demain, cela refonctionne.

Voilà où j'en suis. Merci encore pour ton aide.
Bonne journée.
Cordialement.

pseudo555
Admin
Admin

Message par pseudo555 » 08/03/2009, 16:54

Starforce 4 reste moins chiante que la version 3, mais est quand même assez chiante à contourner avec un lecteur virtuel scsi (les lecteurs classiques).

A ce que tu as écris, je te conseillerai de ne pas laisser l'image dans le lecteur virtuel pour ne pas avoir à la re-démonter systématiquement. Mais ça, tu devais t'en douter ;)

Pour le moment j'attends de voir ce qu'omen (le remplacant de yasu/acid) peut apporter, mais je ne sais pas quand il sortira :/

lupin
Linuxien
Linuxien

creation image jeu comportant plusieurs cds

Message par lupin » 13/03/2009, 23:59

Bonsoir,

Merci pour ton aide pseudo 555. Excuse moi de t'embêter à nouveau mais j'ai un jeu comportant 3 cds dont je voudrais monter l'image.

Lorsqu'il y a 1 seul cd, pas de problème mais quand il y en a plusieurs, je ne sais pas comment on fait pour que ceux-ci soient regroupés lorsque je vais monter le jeu avec DT.

J'attends tes explications avec grande impatience. Merci encore.

pseudo555
Admin
Admin

Message par pseudo555 » 14/03/2009, 09:38

Le plus simple consiste à ne rien changer.

Utilise tes images disques dans le lecteur virtuel de la même manière que tu utiliserait des disques avec un lecteur "conventionnel".

Car si tu traffique/regroupe les image disque en une seule image, certes tu n'aura plus de disques à monter/démonter, mais le système de protection te dira que ton disque n'est pas un original à coup sur.

lupin
Linuxien
Linuxien

re :

Message par lupin » 14/03/2009, 11:06

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

J'ai une autre question à te poser, elle va peut être te paraitre bête mais j'ai un doute.

Grâce à toi et aux autres membres, je sais créer une image d'un jeu à partir du cd mis dans le lecteur dvd de mon pc. Ma question est :

Doit-on installer préalablement le jeu sur le disque dur du pc avant de faire toutes les autres démarches ?

C'est ce que je fais actuellement, ce qui veut dire que le jeu est installé sous program files dans son répertoire et aussi dans un lecteur virtuel.

Dis moi si c'est bon ou si je fais une bêtise.

Bonne journée.
Cordialement.

pseudo555
Admin
Admin

Message par pseudo555 » 14/03/2009, 12:33

Personnellement, j'ai jamais eu de problèmes, que ce soit en installant le jeu avec l'original ou directement à partir de la copie.

La seule différence à mes yeux reste la possibilité de trouver plus facilement la protection si le jeu est déjà installer (le scan du répertoire d'installation reste plus efficace/rapide que celui du disque).

Si l'image est bien faite, tu ne devrais pas ressentir de différence entre le disque original dans le lecteur et l'image dans DT. ;)

lupin
Linuxien
Linuxien

re :

Message par lupin » 15/03/2009, 13:19

Merci pseudo 555 pour toutes tes informations.

Bonne continuation.
Cordialement.