Compiz Extra

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

x_man0149
Admin
Admin

Compiz Extra

Messagepar x_man0149 » 23/08/2007, 19:24

Salut ,

je n'ai rien vu actuellement s'il est compatible ou pas avec Kubuntu ( je l'éspère sinon je repasse à Ubuntu malgré que je n'aime pas trop Gnome ) , et s'il est compatible quelqu'un sait'il ou le trouver ???

http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w
Modifié en dernier par x_man0149 le 24/08/2007, 04:08, modifié 1 fois.
Par piti? ceci est un forum et pas un portable , alors ?vitez le language SMS

Image

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 23/08/2007, 20:30

Salut
Vraiment bien ce gestionnaire de bureau 3D.
Je me demande maintenant ce qu'il reste a vista par rapport a Ubuntu!!
S'ils pouvaient le sortir sous XP alors la je crois que c'est la fin des haricots, personne ne passerait sous Vista. :lol:

Bon treve de reve. tu ne devrais avoir de probleme pour l'installer sous KDE (en tout cas pas plus que sous Gnome) car il est compatible avec les deux.

Tu devrais faire un tour sur le site francophone de ubuntu tu verras. En faisant une petite recherche avec compiz j'ai trouvé CECI et CELA

Je te conseille de commencer par le second lien que je te fourni car il detaille l'installation. Le premier montre plutot la configuration.

Par contre il faut voir qu'elle est ta version de (K)ubuntu. Il semble que compiz soit installé directement sous la 7.04 (seulement avec GNOME ??)

Enfin maintenant que je l'ai decouvert je vais me pencher dessus un peu car il a l'air vraiment bien!

A+

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 23/08/2007, 21:56

Le deuxième lien parle de kde, donc sa doit passer sous kubuntu...

Tant qu'on parle de lui, la v4 et l'arrivé sous windows en sont ou ?

KZ2EDG
Modérateur
Modérateur

Messagepar KZ2EDG » 23/08/2007, 22:12

Salut! :wink:

Effectivement Compiz Fusion (c'est le nom retenu aprés la reunification avec Beryl), est fort prometteur, mais n'est toujours pas exempt de bugs.

Tu peux quand même faire des essais, sans te retrouver avec des difficultés insurmontables. Les liens qu'à donné la_tortue permettent justement de s'initier a cette experience que l'on peut d'ailleur tenter sur des distributions autres que Ubuntu.

Ne pas oublier d'éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf, aprés tout depend de la carte graphique et du pilote.

Bonne decouverte. :wink:

Edit: Hello Pseudo555! :wink: En ce qui concerne KDE4 , la première version beta est sortie au debut du mois d'Août. La version finale est prévue courant Octobre si tout se passe bien.
Ad augusta per angusta
Image

x_man0149
Admin
Admin

Messagepar x_man0149 » 24/08/2007, 04:17

J'utilise Kubuntu 7.04 mais après vos réponses et ce que je pu lire un peu partout , je pense qu'il vaut mieux attendre un peu que Compiz soit au point , ma carte graphique est une Nvidia et étant donné que pour le moment il y encore des probs je préfère attendre ...

Image

KZ2EDG
Modérateur
Modérateur

Messagepar KZ2EDG » 24/08/2007, 10:31

Salut x_man0149! :wink:

Compiz fonctionne avec KDE (donc avec une Kubuntu) et les derniers pilotes nVidia, aucun problème sur ce plan la. Mais si tu n'es pas tres chaud pour tenter l'expérience, je ne te pousse pas à le faire.(à moins d'avoir une machine disponible pour faire des essais)

@ciao! :wink:
Ad augusta per angusta
Image

GravuTrad
Admin
Admin

Messagepar GravuTrad » 24/08/2007, 11:45

quelle est la config mini pour ce genre d'environnement?

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 24/08/2007, 13:18

La config mini est bien c'est comme sous XP!

Je vien de tordre le cou a la rumeur persistante comme quoi linux est plus leger que windows :sad:

En fait c'est un peu plus compliqué. La config minimale depend beaucoup de l'environoment graphique que tu choisi. Donc pour Gnome et Kde c'est kifkif 512 Mo de ram il en faut moins sous Xfe (et les autres moins connus)
Si tu veux du bureau 3D (comme compiz-fusion) c'est au niveau de la carte graphique que va se poser le probleme (vu que c'est elle qui va faire tourner l'environement graphique et non plus le proc) et bien d'apres leur site le minimum c'est un GMA i810!!!! (bon il indique que ça ne marche qu'a partie de la radeon 9200 et rien n'est indiqué pour les nvidia)

Je pense surtout que c'est au niveau de l'openGL geré par la carte qu'il faut voir

A+

KZ2EDG
Modérateur
Modérateur

Messagepar KZ2EDG » 24/08/2007, 14:05

Ca tourne sur KDE, avec un Athlon XP 2600, 512 Mo de RAM et une Geforce FX 5700.

Je ne sais pas si je vais tenter (mais avec GNOME) sur un Duron 800 avec 256 Mo de RAM et une Geforce 4. (ça risque d'être plus chaud :mrgreen: )
Ad augusta per angusta
Image

x_man0149
Admin
Admin

Messagepar x_man0149 » 24/08/2007, 17:16

Salut x_man0149! :wink:

Compiz fonctionne avec KDE (donc avec une Kubuntu) et les derniers pilotes nVidia, aucun problème sur ce plan la. Mais si tu n'es pas tres chaud pour tenter l'expérience, je ne te pousse pas à le faire.(à moins d'avoir une machine disponible pour faire des essais)

@ciao! :wink:
En fait , je viens de passer 2 jours à formater -partitionner -transférer mon Back-up d'un disque à l'autre installer XP- Vista - Kubuntu reformater pour Kubuntu à cause d'un prob dû à Grub ... J'ai 2 DD en SATA2 et 1 en IDE et j'ai eu la grande idée de vouloir installer WinLSD 3.7 pour essayer sur le DD en IDE et plus moyen de démarrer sur les autres de ce fait re-belote j'avais des gouttes de sueur comme mon pouce peur de perdre mon Back-up ( j'en ai même acheter aujourd'hui un boitier externe et 1 DD pour foutre mon back-up et ne plus risquer de le perdre ) tout réinstaller sur XP et Kubuntu ; ayant eu fini tout ça je remarque que les deux ventilos de ma caisse ( voir ICI
ne tournait plus - soudainement une envie de pleurer mais je suis rester fort et bu un ricard- la touchant je me suis rendu compte qu'elle était fort chaude je démonte le panneau avec le ventilo et là ils fonctionnent je remets le panneau et ils ne vont plus , y a pas photos - ma caisse est à la masse - j'ai fait le fil à fil et en fin de compte c'était une pin d'un connecteur d'alimentation qui était enfoncé trop loin et qui touchait la caisse .... tout ça pour vous dire que je n'ai pas envie de prendre le risque mtn , plus tard , oui , mais pas maintenant ...

Image

KZ2EDG
Modérateur
Modérateur

Messagepar KZ2EDG » 24/08/2007, 18:08

Dans ce contexte, je te comprends parfaitement, et en parlant de Ricard tu m'as donné soif. :biere:
Ad augusta per angusta
Image

x_man0149
Admin
Admin

Messagepar x_man0149 » 24/08/2007, 18:11

:ivre:

Image

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 24/08/2007, 18:49

ouais vu comme ça la moidre ligne de code parait longue mais longue....

Quand meme pour te rassurer x_man compiz-fusion sera integre a la nouvelle (K)ubuntu donc laisse les se casser les dents dessu et toi lors de la mise a jour et bien pof ça marche!!

Pour ton probleme de boot (uniquement LSd) tu aurais du voir dans le bios si tu ne pouvais pas changer le DD de demarage. Apres avec grub tu fait un update de ton fichier list et tout refonctionne ;)

A+

GravuTrad
Admin
Admin

Messagepar GravuTrad » 24/08/2007, 19:21

compiz dans kubuntu? quelle version de kubuntu?

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 24/08/2007, 20:29

d'apres ce qu'il y a sur le site de ubuntu france est bien les packets compiz sont installer sous Feisty Fawn (7.04) mais vu que la version stable de compiz n'est pas dispo et bien l'option n'est pas activé (il faut installer un dernier packet pour que ça marche)
Par contre pour la version 7.10 (Gusty Gibbon) compiz sera activé par default (les bienfait de Vista :D )

A+