Wi-Fi sous Linux

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Wi-Fi sous Linux

Messagepar pingux » 11/05/2007, 08:51

Ceux d'entre vous qui se seront essayé un jour sous Linux, auront constaté que la galère commence souvent lors des connexions avec un réseau Wi-Fi. Non pas que la norme ne marche pas sous Linux, ce protocole est tout à fait intégré dans le système d'exploitation mais, je veux parler ici de la reconnaissance du matériel qui, à cause de la mauvaise volonté des constructeurs, pose parfois des problèmes insurmontables. Et ce, malgré la bonne volonté d'utilitaires comme NdisWarpper (cet utilitaire utilise les drivers Windows afin d'intégrer ceux-ci à Linux avec +/- de bonheurs). :cry:

Dans ce but, et pour dépanner un copain chez qui la connexion Wi-Fi posait un problème, je me suis mis en quête de matériel compatible avec à la fois le pinguin et la fenêtre et, j'ai trouvé une clé USB Wi-Fi. Il s'agit du dongle MSI US54SE. Le chipset de ce dongle est un ZyDAS ZD1211b et, est intégré dans le noyau de Linux depuis la version 2.6.18. De plus les performance de ce dongle sont tout simplement formidable surtout au vu de sa taille et ce, aussi bien sous Linux que sous Windows.

Le TEST

Ou trouver ce DONGLE
Dura Lex Sed Lex

Image

KZ2EDG
Modérateur
Modérateur

Messagepar KZ2EDG » 11/05/2007, 10:01

Hello Pingux! :wink:

Etant donné que que j'utilise encore des cables pour mon réseau :oops: , je ne m'étais guère penché sur la question.

Mais comme j'envisage prochainement d'utiliser le WI-FI, ton post avec les 2 liens vont me rendre un grand service. Merci! :cool:
Ad augusta per angusta
Image

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 11/05/2007, 12:09

Le wifi sous ubuntu ne m'a posé de probleme avec une carte pourtant recente l'intel 3945ABG.

A+

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 11/05/2007, 12:29

C'est que le chipset de cette carte était compatible avec le noyau de Linux, celle que j'ai présentée n'est en effet pas la seule. :wink:
Dura Lex Sed Lex

Image

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 11/05/2007, 14:20

Je sais bien tout ça (je suis sous ubuntu Feisty Fawn au boulo et chez moi sous Edgy Eft)
C'est juste que les progres sont emormes ont ete realisé au niveau des pilotes. Meme MS ne peut en dire autant!

Donc si un jour vous avez essayé linux et que ça c'est pas tres bien passé retenté maintenant tous doit passer ;)

Vive tux!!!!

A+