Vista oui mais..........

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

aquarius
Linuxien
Linuxien

Vista oui mais..........

Messagepar aquarius » 17/09/2007, 18:31

Bonjour, ayant vista original avec mon pc, je me dit que je vais le tester, alors voici mon opignon:

Vista seul sans autres logiciels, je lui donne un 85/100 mais alors là une fois qu'on lui met un logiciel comme FS2004 ou le dernier FS X, alors que c'est du microsoft, là il bug à mort pour cà je lui met un 15/100, vivement le SP1 mais je doute :x
Déjà pour trouver un bon drivers pour ma carte graphique, c'est le délire, j'ai du prendre un drivers sur un site anglais de NVIDIA, car le Francais ne fonctionait pas bien.
Enfin voilà je suis revenu sur mon brave XP :cool:
Bien à vous
Christophe

mike
Admin Site
Admin Site

Messagepar mike » 17/09/2007, 20:47

Moi je laisse vista vieillir :lol: :lol:

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 17/09/2007, 21:46

mike a écrit :Moi je laisse vista vieillir :lol: :lol:
comme le vin ? :D

De même, j'attends le sp1 pour voir comment il évolue, sinon se sera migration sous 2008 (si dispo et valable) ou 2003...

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 17/09/2007, 22:38

Sous Vista depuis 9 mois je n'ai pour l'instant rencontré aucuns problèmes majeurs sauf au début quelques retards pour les drivers de certains périphériques. Le mieux étant de laisser Vista choisir et rechercher lui même ce qui lui convient le mieux. J'envisage même d'abandonner XP.
Attention, certains PC de marques ne digèrent pas bien les drivers unifiés, Médion et Packart-Bel sont un exemple. Le mieux étant de faire les mises à jour sur le site de ces différents constructeurs. Cela vaut surtout pour les cartes graphique car avec ces marques vous avez rarement ce qui est indiqué sur la publicité.
Dura Lex Sed Lex

Image

daniel
Admin
Admin

Messagepar daniel » 19/09/2007, 18:49

Je suis d'accord avec Dédé pour ce qui est des pc de marque (qui a dit merde :D ) n'éffacez surtout pas la partition restauration sinon bonjour les problèmes. en général le matos à l'interieur est bien d'un grand constructeur mais les bios sont à la sauce médion ,Hp ,Packard etc,etc donc une vrai merde machine bridée jusqu'a la moelle enfin bref des daubes ,mon conseil prenez un peu de temps et montez votre pc vous même :D , de toute façon vous êtes des pros non ? :lol: j'ai un doute pour certaines personnes :fool2: :rotfl: :jesors: ( un alcoolique en particulier ) :D ) j'en suis à mon 7 eme pc ce mois ci
"Mais si elle reste obscure, dans un coin du monde,
La terre qui couvrira mon corps,
Et que mon souvenir aussi se ternisse,
Oh! cest alors seulement que je serai mort."
B?dros Tourian (1852-1872)

AB UNO DISCE OMNES

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 19/09/2007, 18:49

Et bien je suis en plein test de Vista et je le trouve plutot pas mal.

J'ai eu les pilotes de lordi sur un Cd a part (merci asus pour le coup car sous XP j'ai un cd de restauration et un cd de pilotes que je doit obligatoirement metre lors de la restauration)
Donc j'ai pu installer vista proprement puis les pilotes a jours et, pour le moment ça roule inpec

Le seul point negatif c'est la gestion de l'energie. Je suis moins autonome sous vista que sous XP (30 min de moins dans certain cas)

A+

PS1: un autre soucis mais bien moins grave, savez-vous comment on peut remplacer le \"Alt+Tab\" par le \"defilement des fenetres\"
PS2:comment on desactive le service de gravure integre a vista

mike
Admin Site
Admin Site

Messagepar mike » 19/09/2007, 19:13

Daniel je suis de ton avis , moi j'ai toujours eu des config monter part mes soin , certain font des yeux enorme quand il voit le nombre de péripherique brancher :oops: (n 'est ce pas xman :lol: )

La tortues , attend xman il devient un pro a la daube vista :oops: