DVD9

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

Toyo
Linuxien
Linuxien

DVD9

Messagepar Toyo » 31/01/2011, 20:06

Bonjour,

J'ai entendu et vu sur certains sites, qu'il existait des DVD9 ram en RW.

Devant graver un gros travail sur DVD et ayant un poids de 7,5 Go, je me demandais si je ne pourrais pas graver sur ce type de support afin de garder le travail dans son intégralité et dans sa définition la plus haute possible. Un DVD traditionnel de 4,5 Go étant trop petit pour contenir tout ce travail.

J'ai Nero 7 qui semble pouvoir prendre en compte ce type de support.

Est-il possible donc de trouver ce genre de support?
Y a t'il une recommandation spéciale pour ce type de gravure?
Est-ce qu'un graveur DVD normal peut graver ce type de support ou faut-il un graveur double couche?

Merci de vos réponses.

Toyo

saramide
Designer - Graphiste
Designer - Graphiste

Messagepar saramide » 31/01/2011, 20:19

salut TOYO a ma connaissance il n'y a pas de dvd ram 9 mais dvd rom 9(dual layer) les dvd ram sont exclusivement utilises par Panasonic (si ma mémoire est bonne) donc un dvd 9 tu peu en trouver un peu partout même en grande surface et tu peu graver jusqu’a 7,94 g il te faut un graveur qui grave les doubles couches tous les graveur dvd de dernière et avant dernière génération peuvent le faire
Quand a nero 7 je crois que oui il peu graver en double couche (il suffit de faire une recherche sur google) . pour les rewitable ca a mon avis ca va etre difficile a trouver en 9.
Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti nihil

Toyo
Linuxien
Linuxien

Messagepar Toyo » 31/01/2011, 20:23

Merci des informations, mon graveur est un LG qui date de juillet 2009, donc un an et demi, j'espère qu'il prend en considération la gravure de ce type.

Pour Nero 7 j'ai regardé et je peut lui demander de travailler sur du format 9, donc superieur au traditinnel 4,7 Go.

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 01/02/2011, 11:14

Hello all, petit rappel. Le DVD-RAM est un format de DVD ré-inscriptibles comme les DVD+/-RW. Contrairement au DVD+/-RW sur un DVD-RAM les données sont stockées dans des pistes concentriques. Dès lors, Les DVD-RAM peuvent être alors consultés comme n'importe quelle disquette ou disque dur sans logiciel spécial, à condition d'avoir un lecteur ad hoc.
Les DVD+/-RW eux sont gravé à la norme Mount Rainier et nécessitent un logiciel adéquat pour pouvoir être lus.
Le format par défaut des DVD-RAM est l'UDF lisible sous tous les OS, mais ils peuvent être reformatés en FAT 32 et être lus sous Wouindows ou en EXT 2 pour être utilisés de façon optimale sous Linux.
Dura Lex Sed Lex

Image

doc
Linuxien
Linuxien

Messagepar doc » 05/02/2011, 18:00

Merci pingux pour ces précisions. très interressant.