LETTRE OUVERTE A LA TEAM: Pour que perdure Belgium Gravure!!

Coin où on parle de tout pour la détente

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

allocataire
V.I.P
V.I.P

LETTRE OUVERTE A LA TEAM: Pour que perdure Belgium Gravure!!

Messagepar allocataire » 04/05/2012, 22:11

Bonsoir toute la Team,

Bien occupé ces dernières années, j'ai repris la lecture du forum que je fréquentais déjà à l'époque de G.H; clairement j'ai commencé à me passionner pour l'informatique grâce à ce site, G.N où je suis inscrit (je l'admets volontiers) et tutopat.

Si j'ai une attache particulière ici, c'est parce qu'il a une ligne de conduite (le partage), des bénévoles dont vous êtes et qui aujourd'hui, je le pense, sont désabusés, à la lecture du topic "2012" de cette section.

C'est aussi parceque on accepte les débutants en informatique, qu'on ne les snobe pas, on partage (enfin on partageait) des programmes, des techniques, des astuces. Avec, il est vrai, un fil conducteur, la gravure et le contournement de galettes protégées, un des domaines où je me débrouille pas trop mal. Et les "menottes" à l'encontre de dadvsi et hadopi me séduisent, vous avez été les seuls à parler gravure "sensibles" à une époque où on était rappelé à l'ordre à la moindre incartade ailleurs.

Aujourd'hui, tutopat va mal, chez G.N les admins effectuent la "maintenance", disctutent entre eux, mais on n'y poste que très peu.

Hélas, ici, même la team ne passe plus, ou très rarement, le site part "en vrille": je le déplore, car la qualité ne se perd pas.

Mike risque de ne pas reconduire l'hébergement à la fin de l'année, avec pour conséquence la fin d'une épopée magnifique.

Patou, Pingux, Erico88 font ce qu'ils peuvent mais ne trouvent pas d'écho: départ de Daniel, de Rosewell, de la Tortue et se sflashs tortuels, de Maverick pour d'autres raisons...

Pseudo n'a plus de clients et se retrouve sur le site de slysoft pour apprendre à installer les tools, avec ses compétences: Grand Dieux!!!

Je le répète, c'est en partie grace à vous que j'ai pu développer quelques compétences en informatique et j'aimerais qu'il perdure.

Bien entendu, il ne s'agit pas de viser trop haut, de rivaliser avec qui que se soit (d'ailleurs les forums de gravure ferment un à un), mais de le dépoussiérer un peu, de remettre à jour les rubriques pour qu'elles "collent" aux besoins actuels, de faire profiter les autres de ses tests de logiciels, d'O.S, de webmastering, de réseaux...

Créer une rubrique photo, retoquer le vidéo avec des petits tutos fonctionnels, parler sécurité (et pas seulement d'antivirus), registre, clés, malwares. Pour la vidéo Full HD je vais m'offrir un graveur BD et faire des tests.

Eventuellement (c'est porteur), créer une rubrique Androïd, root de son smartphone, GPS à installer.

Et pourquoi pas une rubrique téléchargement (P2p, Torrent, Newsgroups) avec les moyens de se protéger. Comment être sûr de l'I.P transmise...

Je peux continuer longtemps, les idées, c'est pas ce qui manque.

Les bos et players actuelle sont bourrées de possibilités, avec une freebox en réseau, vous avez du grain à moudre: installation, paramétrage IP fixes locales, IPV6, boitiers CPL. Autant de bons posts en perpective.

Un aspect important: un forum doit fédérer et permettra aussi un peu de culture: alors, sport, cuisine, ciné, lecture, sont autant de possibilités à explorer.

Bien entendu, garder notre fil conducteur: la gravure et les porotections.

Mais, mais, mais, et je parle plus particulièrement à Pseudo, les protections de jeu vidéo, c'est à 99% fini (je sais ce dont je parle). Allez voir mon post dans la section. Il reste les CD rom de langues, de cartes, les dictionnaires sur galettes, mais tu passes pas STEAM-WORKS ou ORIGIN-WORKS avec alcohol ou Daemon. Faut employer la méthode "bourrin": Skydrow, reloaded, Razor 1911, et c'est pas si simple. Tu vois ce n'est pas hadopi qui a gagné la partie, mais valve.

Bon, je vous propose de laisser ce topic ouvert pour débattre entre vous et décider, avant d'aller dans cette aventure (pas si bête d'ailleurs) de vous concerter pour voir les partants.

Rassembler les bonnes volontés et recontacter les anciens (vous devez avoir les mèls je pense). En gros, la première question à se poser est:

"Suis-je partant pour donner 1H30 / 2 heures de mon temps par semaine"?

"La seconde: quelles rubriques porteuses et claires pourrions nous mettre en place, sans qu'il n'y en ait trop?"

Pour que Belgium gravure reprenne vie!!!

De mon côté, c'est OK, mais sans la majeure (j'espère totale) partie de la team, ce ne sera pas jouable.

Au plaisir de vous lire, bravo Mike, Patou, Pingux et Erico88 (t'étais pas sur un forum vanadien à une époque?) qui tenez encore la baraque.

Amicalement. Allocataire

GravuTrad
Admin
Admin

Messagepar GravuTrad » 04/05/2012, 23:51

Moi je suis toujours partant. Et surtout que mike ne vende pas belgium gravure. Dans tous les cas, si c'est une question d'argent pour payer le domaine et l'hébergement, qu'il me le dise de suite, on trouvera une solution.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)
Image

allocataire
V.I.P
V.I.P

Messagepar allocataire » 05/05/2012, 00:00

Bonsoir Gravutrad,

Merci à toi, de répondre à l'appel. Je suis quasi certain que tu as de bonnes connaissance en webmastering, et une expérience chez Sparadox qui sera précieuse.

Pour l'hébergement, si Mike a besoin, bien sûr qu'on lui fera un paypal: c'est une bonne idée.

Vendre B.G? non, tu n'y penses pas: il ne le fera pas.

Attendons les avis des autres, essayons de créer une architecture de rubrique nouvelles, de régmler les bugs du forum et de REPOSTER.

Je pars au dood, à demain.

Amicalement. :grin:

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 05/05/2012, 10:26

Les temps changent, le reste aussi.

De nos jours, la copie de disque n'a plus la cote, et l'abandon des périphériques optiques pour des solutions 100% dématérialisé n'est plus si lointaine que ça :
- Alcohol n'a pas sortie de version pendant plus d'un an, l'exception vient de la sortie imminente de windows 8.
- Clonecd/gamejack, vaux mieux même pas abordé le sujet.
Le seul restant à peu près actif dans ce dommaine reste DT, qui pour le moment, améliore leurs outils d'émulation en le diversifiant (via les moteurs de lecture/gravure).

Effectivement, si on veux survivre/relancer le site, on va être obligé de se diversifier.
Donc pour répondre à tes questions :
1. Si ce n'est pas incompatible avec mon emploi du temps, pourquoi pas.
2. Faut voir ce que les utilisateurs attendent.

De mon point de vue, les forums n'ont plus la cote qu'ils avaient y a 5 ans.
Maintenant l'avenir est aux solutions pré-mâché directement disponible via des blogs ou des tutos bien répertoriés sur google...

GravuTrad
Admin
Admin

Messagepar GravuTrad » 05/05/2012, 18:05

les blogs ou les tutos ne répondent pas eux lol...

Mais moi je suis partant pour tout, quoi que ce soit. (tant que ça devient pas un site pour parler de régimes pour maigrir ou autre pacotille....)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)
Image

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 05/05/2012, 22:22

Je suis partant également, suis même prêt à réinstaller Wouindows, c'est vous dire...
Dura Lex Sed Lex

Image

patou
Admin
Admin

Messagepar patou » 21/08/2012, 19:47

de bonnes idées mais ce n'est resté que des idées :cry:
même pas reponse du proprio :cry:

mike
Admin Site
Admin Site

Messagepar mike » 22/08/2012, 20:20

Bonjour à tous

je compte aps le fermé , c'est notre bébé

mais j'ai un soucis c'est que le support de hebeh ne repod plus depuis des mois...

du coup j'ai investie dans un autre hébergeur

mais temp que hebeh me repond pas je en eput trasnféré le nom d edomaine...

mais si ça continue je transfere un autre nom de domaine et on restaura le fofo