
Cliquez sur Graver un CD/DVD.

Avant de pouvoir utiliser le programme pour faire la copie, Goya vous indique la procédure. Cocher la caseNe plus afficher cette boite de dialogue si vous ne voulez pas la revoir à chaque fois que vous copierez un disque.

Ici, il vous faut remplir les deux champs Lecteur source et Lecteur cible(graveur) de la partie Options (de gauche). La partie Média inséré vous indique le type de disque que vous avez inséré. Dans la partie Options (à droite cette fois), vous pouvez sélectionnez le type de copie que vous voulez faire :
- Si vous cochez la case A la volée: vous allez faire une copie directe, où les informations qui viennent d’être lues sur un lecteur vont directement au graveur, sans passer par le disque dur.
- Si vous ne la cochez pas, il vous faudra indiquer un dossier temporaire pour que goya multimédia puisse y créer l’image disque.
Méthode de copie
L’option Copie de secteur permet de recopier le disque tel qu’il est. L’option copie de fichier permet de recopier le contenu du disque.
Dans le cas d’un disque bootable, avec la première option, seul le disque copié avec l’option Copie de secteur sera bootable.
Cliquez sur suivantpour continuer.Copie directe ou à la volée ?
La copie a la volée est plus rapide et prends moins de place sur le disque dur, mais elle nécessite un lecteur et au moins un graveur. Sont principal inconvénient vient de la vitesse le lecture du lecteur source : si ce dernier est plus lent que le graveur, il y a peu de chance que la gravure se finisse correctement.
Je vous conseille de toujours faire une image disque lors d’une copie de disque.

Si vous n’avez pas choisit l’optionCopie à la volée, Goya Multimédia créera donc l’image disque.

Goya Multimédia vous demande d’insérer le disque à graver.

Si vous avez sélectionnez l’option Copie à la volée, le champ Sélectionnez le graveur est grisé. Sinon ce sont certains paramètres de gravure (Mode simulation et Contrôle du disque après gravure) qui le sont. En cliquant sur Options avancées… Goya multimédia ouvrira cette fenêtre :

Ici, vous pouvez régler d’autres options, comme la configuration des noms de fichiers, les options du répertoire ou le mode de gravure. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre. Puis cliquez sur démarrer la gravure pour lancer la procédure.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que la procédure se finisse.

Et voila, la gravure est terminée. Cliquez sur Ejecter le disque pour que le disque sorte du graveur.
PS : Merci à X-man pour les screenshots.