Hello all, voila n'ayant rien à faire ce dimanche je me suis intéressé d'un peu plus près à Magix Goya et plus particulièrement au module Music Manager.
Les fonctions sont multiples cela va de l'importation et de l'exportation de musique dans les formats MP3 (module à activer sur le site de Magix-Goya) MP3-Pro (20 encodages gratuits, après il faut acquérir la licence), Ogg Vorbis, WMA, WAV....
J'ai donc testé les fonctions suivantes :
Conversion d'un CD audio en MP3, on a droit à un choix de débit binaire allant de 8 kb à 320 kb avec un taux d'échantillonnage maxi de 44100 hz ce qui correspond à la qualité CD, il y a egalement le choix 11025 hz qui correspond +/- à ce que vous avez sur une ligne téléphonique et 22050 hz qui est la qualité ''radio FM'' en analogique bien sur.
Conversion du même CD audio au format Ogg Vorbis les débits binaire s'étalent ici de 64 kb à 360 kb, les paramètres avancés donnant le choix entre 1 débit binaire constant, 1 débit binaire moyen, ou encore un taux binaire variable.
Aucun problème pour créer un CD audio à partir de fichiers MP3 ou OGG.
Ce module gère les Play List au format MU3 et, un bouton (Portable) permet de tranférer le résultat des conversions sur un balladeur Play list comprise en toute simplicité.
En cliquant sur sur CD Infos le logiciel se connecte sur une base de données via Internet et rapatrie les données concernant le CD audio présent dans le lecteur.
Les radios Internet et le Podcasting sont aussi de la partie avec la possibilité d'enregistrement. Une liste de radios est fournie d'origine mais vous avez la possibilité d'en ajouter, il suffit de saisir son URL dans le dossier ''Favorit''
Un égaliseur est aussi présent contenant des préselections de réglage tel que Rock, Pop, Jazz, etc... Vous pouvez également définir vos propres réglages via les 10 curseurs couvrant une plage allant de 60 hz à 16 Khz.
Egalement présent le Vidéo Monitor qui à l'instar de ce qui ce fait chez la concurence permet de donner de l'effet visuel à la musique le tout agrémenté de 36 modèles plus la possibilité de créer un diaporama d'images, pas mal et bluffant.
L'interface est intuitive, le néophite n'éprouvera aucune difficulté à se servir de ce module en se servant des options par défaut
L'aide est bien faite, complète, et aborde dans le détail toutes les options disponibles.
Bien entendu vous avez la possibilité de graver vos créations, le module de gravure est relativement simple et ressemble à ce qui se fait généralement dans ce genre de logiciel.
Ce module gère aussi les DRM (beûrk), il permet par exemple de créer des sauvegardes de licences que vous avez achetées ou de les récupérer.
Possibilté de créer votre propre base de données musicale (pas testé)
Une option permet de faire une copie de sauvegarde de vos créations, cette sauvegarde est incrémentielle ou par date de création (plus d'excuses après un plantage ou formatage).
Voila, voilou, résumé des principales fonctions du module Magix Music Manager. Reste à tester les autres modules, qui a parlé d'usine à gaz.
