"Invalid Field In CDB" lors de la gravure...

Pour tous les problèmes liés aux matériels informatique

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

pseudo555
Admin
Admin

"Invalid Field In CDB" lors de la gravure...

Messagepar pseudo555 » 17/01/2015, 15:03

Salutations et bonne année

J'ai un petit soucis avec mon bon vieux plextor PX716a (ide): a chaque fois que je veux graver un dvd de donnée, je me tape cette erreur : Invalid Field In CDB

J'ai tenter la mise à jour du firmware (1.10 -> 1.11), rien n'y fait.
J'ai tenter le graveur dans un autre pc (win 7 64bit -> win xp) pas mieux
J'ai tester différent logiciel (astroburn alcohol, imgburn), pareil.
J'ai pas d'autre marque/modèle de dvd vierge sous la main (tdk DVD+R), mais ça reste une piste possible...

J'ai tester un dvd "foiré" par mon px716a dans un autre graveur, la gravure passe sans problème.

Une idée ?

patou
Admin
Admin

Messagepar patou » 18/01/2015, 11:22

Bonjour pseudo555

Invalid Field In CDB
Le processus de copie a été stoppé car le graveur a manqué de données (connexion perdue au pc) ou le CD que vous souhaitez copier peut contenir des données subchannel corrompues. Nous vous suggérons de laisser vide la case 'Ne pas réparer les données subchannel' lorsque le processus d'écriture démarre

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 18/01/2015, 14:26

Seulement, quand je gravue l'image disque (ou les données en direct), j'ai pas cette option concernant les données subchannel.

Le support technique d'alcohol m'a répondu ceci :
Invalid Field In CDB problem is always caused by IDE Bus Driver's bug, please try to upgrade the IDE Bus Driver( if you install the latest version Driver but still encounter the same problem, please remove that Driver and install the Driver is offered by MicroSoft.)
Coté hardware, mon px716a est branché en IDE sur une carte mère gigabyte p35-ds4. le driver ide est bien celui de windows :/
C'est aussi pour cette raison que j'ai testé ce graveur dans un autre pc (mais même résultat).
La prochaine fois, je testerais d'autres dvd (des rw mais aussi une autre marque) pour être sur que ce soit bien le graveur qui soit fatigué ;)

patou
Admin
Admin

Messagepar patou » 18/01/2015, 21:39

ça fait tellement longtemps que j'ai gravé un cd ou dvd, je ne sais même pas si mon graveur fonctionne encore :lol:

mike
Admin Site
Admin Site

Messagepar mike » 16/02/2015, 22:16

si c'est ton graveur , j'ai encore de l'ide chez moi